Les illustrations numériques

En 2018, Apple me propose de participer à leur session “Today at Apple” à l’apple store des champs Élysée. Ils m’offrent le dernier ipad Pro et l’application Procreate, à partir de ce jour-là, une grande partie de mon travail se fera sur l’iPad.

 

Les petites BD

Parmi les illustrations que j’aime beaucoup réaliser sur Procreate il y a les petites bds, des situations du quotidien humoristiques dans lesquelles je me mets en scène.
Parfois - souvent - toujours ? tiré d’une histoire vraie.

 
Bus Stop Billboard MockUp 2 copie.jpg
 
Automnecampagnepluie.jpg

Souvenirs d’enfance

Une série réalisée par l’iPad et qui reprend les animés ou histoires de notre enfance.
Toujours sur le même modèle. Les héros, reconnaissables de dos, regardent un paysage marquant de leur histoire, ici Kiki la petite sorcière et Totoro du Studio Ghibli et le petit Prince de Saint-Exupéry.

 
 
Anne_Jozwick 2.jpg

Les personnalisations

Avec l’arrivée de l’iPad pro, la facilité de changer rapidement les éléments d’une illustration me donne l’idée de créer un nouveau genre d’illustration, les personnalisations. Le principe est simple, je crée un template, un décor, avec un ou plusieurs personnages que je mets en vente sur mon e-shop et au moment de commander, mon client peut me demander de personnaliser les éléments de l’illustration afin de le représenter lui ou n’importe qui.

Nuit bleue

Nuit bleue est une série d’illustrations réalisées sur l’iPad d’après des photos de toit de Paris. Alors que je représente les couleurs fidèles à la réalité, mon stylet glisse et donne à un des immeubles une teinte bleue. Alors je prends parti de réaliser toute l’illustration dans des teintes bleutées surréalistes. De cette erreur résultera cette série que je réaliserais ensuite au pastel gras.

 
 

“il est temps de rallumer les étoiles'“ et une série d’illustrations inspirée par le poème du même titre de Guillaume Apollinaire.
Dans les grandes villes où nous vivons, Paris, New York, Londres… les étoiles ont disparu du ciel. Cette série d’illustrations sur photographies rallument les étoiles et imagine à quoi les villes pourraient ressembler de nuit si les étoiles étaient visibles.

 

“Voilà, voilà l’histoire de toutes les étoiles
Et depuis ce soir-là, j’allume aussi l’un après l’autre
Tous les astres intérieurs que l’on avait éteints”

Guillaume Apollinaire

4.jpg
 
 
 
Pompidou_Couleurs.jpg

Moments de vie

Quelques autoportraits et illustrations en vrac

 
 
Précédent
Précédent

Les motifs

Suivant
Suivant

Les fleurs